Portes Ouvertes : Samedi 29 janvier 2022

Actualités

27 Mai 2021
Inauguration de l'espace résidentiel à la MFR-CFA sous la présidence de Monsieur MORIN, Président de la Région Normandie

Accueil et ruban d'inauguration avant la visite guidée




Visite des locaux: salle de réunion, espace détente des élèves, internat









Prise de parole par M. MORIN, Président de la Région Normandie


Visite découverte professionnelle pour les 4ème
Visite chez Blanchard

Visite découverte professionnelle pour les 4ème de Condé sur Vire


Dans le cadre du module de technologie "découverte professionnelle", un groupe de la classe de 4ème de la MFR/CFA de Condé sur Vire a visité l'établissement "Blanchard" à Condé sur Vire le mardi 11 mai. Accompagnés de Monsieur Solier, ils ont put découvrir les différents services en offre sur ce site, et visiter l'atelier de préparation de matériel neuf, d'occasion et de réparation. Ils ont aussi appris l'histoire derrière le nom "Blanchard", et l'importance de ce nom sur le territoire Normand, ainsi qu'autour de Rennes où se trouve le siège social.
Au travers de cette visite, leur horizon de carrières s'est ouvert devant eux, avec la possibilité de considérer de travailler en atelier, en temps que technicien conseil en libre service ou encore mécanicien itinérant.
Après la visite guidée, les élèves ont eu du mal à choisir leur équipement préféré pour la photo souvenir et ils ont eu la chance d'assister à la livraison d'un tracteur T7290, avec un prototype de chargeur de chez Mailleux. Ils remercient M. Solier pour son accueil. 

Période de fin de travaux pour le nouvel espace résidentiel
Nouvel espace résidentiel

Cliquer sur le lien ci-dessous

Fin de travaux - Nouvel espace résidentiel

Travaux et nouvelles formations à la Maison Familiale Rurale
Nouvel espace résidentiel


L'espace résidentiel sera constitué de 28 chambres de 4 à 6 places, d'une salle de réunion aménageable en 2 espaces, d'une salle de jeux, d'une salle télé, de locaux techniques et d'un parking.

Des travaux sont en cours à la Maison Familiale Rurale - Centre de Formations des Apprentis de Condé.Un bâtiment "Espace résidentiel" d'une surface de 2 200 m2 est en construction, à destination des élèves internes, soit environ 190 jeunes.

Ce bâtiment devrait être réceptionné vers fin mars, les conditions sanitaires et une météo défavorable ayant retardé les travaux de 2 mois. De plus, la MFR assiste à une croissance des effectifs sous le statut de l'apprentissage, mais aussi au développement du CFA, avec pour la rentrée 2021 deux nouvelles actions de formation en apprentissage. "Le BTSA Génie des Equipements Agricoles sera mis en oeuvre et pourra accueillir 20 apprentis issus de bac pro, bac techno ou bac général à caractère scientifique. De même, le bac pro Services aux Personnes et aux Territoires, actuellement sous statut scolaire, sera proposé par la voie de l'apprentissage dès la seconde professionnelle" explique Pascal Lamy, Directeur de la MFR. Ces actions de qualification professionnelle avec un statut d'apprenti répondent à une demande du territoire.

La Manche Libre - 09 janvier 2021